résumé : Tous les soirs, à minuit sonnant, il est possible d'accéder à un site Internet appelé « Le Courrier des Enfers » . Quiconque désire se venger de quelqu'un peut écrire le nom de son ennemi(e) sur ce site et l'envoyer.
La Fille des Enfers viendra alors emmener cette personne dans son domaine. Des rumeurs à propos de ce site se propagent parmi les lycéens, comme une légende urbaine. Mais ce que personne ne sait, c'est que la Fille des Enfers demande un prix pour son intervention...
 
âge conseillé : 12 ans
nombre de saisons : 3
drama : oui
VF : oui ( très bonne )
VOST : oui
 
ma remarque : très bon anime, mieux que le manga. Franchement l'animation est top !
et le scénario ausi.
(*) commentaire(s)
Rumbling heart
résumé : Narumi Takayuki, en dernière année au lycée Hakuryou ne se doute pas que Suzumiya Haruka est follement amoureuse de lui jusqu'au jour où Mizuki, la meilleur amie d'Haruka, arrange un rendez-vous entre eux. Takayuki, pas très emballé, a quelques difficultés à accepter cette relation mais au fil du temps, il commence à aimer Haruka.
Alors que leur relation devient stable et qu'ils pensent avoir trouvé le bonheur, un tragique évènement vient briser cette relation... Haruka tombe dans un long coma apres un incident ...
 
ma remarque : adapté d'un eroge ( non je ne regarde pas que ça xD ) c'est un anime très très triste, je le conseille, il est super. Haruka est super attachante je trouve même si elle restera à l'hopital, entre la vie et la mort pendant la quasi totalité de la série ...
(*) commentaire(s)
Qui n'a jamais entendu parler de Neon Genesis Evangelion ? Anime culte à l'animation superbe, c'est l'anime à voir, même pour ceux qui n'aime pas les mechas ou les trucs pour mecs, cette anime plaira à tous, mais il est conseillé de ne pas le regarder avec 10 ans quand même xD
 
résumé : En 2000, une gigantesque explosion se produit en Antarctique, provoquant un cataclysme (raz-de-marées, fonte des calottes polaires) qui dévaste une grande partie de la planète. Les autorités déclarent que cette catastrophe est due à la chute d'un astéroïde.Quinze ans plus tard, l'humanité a surmonté cet événement, appelé le Second Impact. Mais de mystérieuses créatures nommées Anges font leur apparition, et tentent de détruire Tokyo-3, la nouvelle capitale-forteresse du Japon, construite après le Second Impact.
 
Pour les combattre, l'organisation secrète NERV a mis au point une arme ultime, l'« Evangelion » ou « Eva », géant anthropoïde piloté comme une simple mécanique, mais en réalité créature bien mystérieuse.Shinji Ikari, quatorze ans, se rend à Tokyo-3 sur invitation de son père, qu'il n'a pas revu depuis ses 3 ans. Il est loin de se douter qu'il sera impliqué dans un conflit qui pourrait bien signifier la fin de l'humanité quoi qu'il arrive…
 
nombre d'épisode : 26
films : 2
VF : oui ( très bon )
VOST : oui
 
ma remarque : bon sang regarder le, il est génial ! Romance, sang, action, philosophie, tout est dedans ! Néammoins la fin pourra choquer certain, car elle se centre sur la psychologie. Alors pour la fin sanglante où tout le monde meurs il faut voir le film !
(*) commentaire(s)
School day
 
résumé : Makoto est amoureux de Kotonoha. Il la voit chaque jour dans le train qui les mène à l'école, seulement, il n'a pas le courage de lui dire quoi que ce soit et se contente de la regarder de loin. Tout change lorsqu'il prend une photo d'elle avec son portable. Photo que Sekai, une de ses camarades de classe, voit avant de proposer au timide Makoto de lui arranger le coup avec la jeune fille. Le trio se retrouve donc à un déjeuner improvisé par l'entremetteuse, afin que les deux tourtereaux fassent plus ample connaissance.
 
Mais si Sekai est elle aussi amoureuse de Makoto, pourquoi tient-elle tant à le voir avec Kotonoha ?
 
nombre d'épisode : 12
âge conseillé : 12 ans au moins xD
VF : non
VOST : oui
 
ma remarque : tout laisse à croire à une série B sans importance au scénar' à triangle amoureux ... Que neni ! adapté d'un eroge ( huhu ... ) cette série finit sur une fin plus que sanglante, et Makoto, laissant  penser à un molusque, se révélera le plus sala*** des héros de mangas que j'ai connu ! xD
(*) commentaire(s)
Puella Magi Madoka Magica est un animé bien trop vite délaissé. Beaucoup juge un animé uniquement sur sa première impression de l’épisode un, hors, c’est la chose à ne pas faire avec Puella Magi Madoka Magica. Je me suis faites avoir aussi.
 
Résumé :
Une nuit, Madoka rêve d’un monde dévasté dans lequel une jeune fille de son âge semble combattre un ennemi terrifiant. Tandis que celle-ci est sur le point de mourir, un animal étrange dit à Madoka qu’elle est la seule à pouvoir changer le cours du destin et éviter que cette situation ne se produise dans l’avenir.
Le lendemain, Madoka a la surprise de découvrir qu’une nouvelle élève se prénommant Akemi Homura est transférée dans sa classe et que cette dernière n’est autre que la jeune fille apparue dans son rêve. À peine font elles connaissance que Akemi la prévient froidement de ne surtout pas chercher à changer sa vie actuelle sous peine de perdre tout ce qui lui est cher en ce monde. Ne comprenant pas la raison et le sens de ses paroles, Madoka part se balader avec son amie Sayaka jusqu’à ce qu’elle entende une voix dans sa tête qui appelle à l’aide. Madoka va alors suivre le son de cette voix et découvrir un monde ténébreux où des jeunes filles aux pouvoirs magiques combattent des sorcières au péril de leur vie.
 
ma remarque : GENIAL ! Ici un magical girl très très dark s'offre à nous, et c'est que du bonheur, réalisation magnifique, bande son super, doubleuse très bien ... Il faut le voir a tout prix !
 
épisodes : 12
âge conseillé : 12 ans
VF : non ...
VOSTFR : oui mais sur internet pour l'instant ...
(*) commentaire(s)
Mes copains d'internet et leurs blogs/compte
Deviantart/chaine youtube :